Demande de logement social sur internet

Vous voulez demander un logement social ? Vous pouvez désormais effectuer cette démarche en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr. Elle se déroule de la façon suivante : 

- dépôt de votre demande sur le site internet,

- validation dans un délai de 48 à 72 h si vous avez fourni une pièce d'identité lors de votre demande,

- attribution d'un numéro unique d'enregistrement, attestant de l'enregistrement dans le système national de l'ancienneté de votre demande,

- traitement de la demande (en fonction de la zone géographique de votre situation, la durée d'attente avant attribution d'un logement social peut varier de quelques semaines à plusieurs années).

Pour compléter l'ensemble des informations demandées, vous devez vous munir de :

- pièces d'identité des différentes personnes de votre foyer,

- justificatifs de revenus et de ressources des différentes personnes de votre foyer.

Vous devez ensuite suivre les différentes étapes de la procédure :

- réponses aux questions sur l'éligibilité de votre demande de logement,

- activation de votre adresse électronique,

- saisie des informations,

- soumission de votre demande de logement social,

- validation de votre demande par un guichet enregistreur.

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous disposez d'un numéro d'assistance téléphonique accessible au 0 812 04 01 70 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Votre demande en ligne a la même validité qu'une demande de logement social sur un formulaire papier et déposée dans un service enregistreur (bailleur social, mairie).


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