Pourquoi faire appel à un écrivain public ?

Tout le monde n'est pas également armé pour faire face aux contraintes administratives. Certains s'en sortent avec aisance et organisation, d'autres de façon brouillonne, quand d'autres encore perdent pied ou parfois simplement manquent de temps. Quand le courrier s'entasse, l'écrivain public est un soutien appréciable.

 

L'écrivain public est l'assistant administratif par excellence. Il permet à toute personne qui en a besoin de garder le contact, par l'écrit, avec l'extérieur, qu'il s'agisse de l'administration, d'un organisme ou de sa famille.

 

Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d'une procédure, régler et archiver ses factures : telles sont les missions possibles de l'écrivain public, plus particulièrement utile auprès des personnes fragiles ou désocialisées.

 

L'écrivain public est, comme son nom l'indique, un écrivain qui se met au service du public. Il est en fait celui qui écrit pour ceux qui ne savent pas, ne peuvent plus, n'ont pas le temps d'écrire ou ceux qui maîtrisent mal l'écriture. Il est le scribe des temps modernes.