Mon parcours professionnel

Après avoir préparé un DUT de gestion des entreprises et des administrations à l'Université Paul Verlaine de Metz, j'ai repris avec mon mari un commerce de réparation et de vente de véhicules et de motocycles à Courcelles-Chaussy en Moselle. Seize années de commerce m'ont permis d'acquérir l’ensemble des aptitudes nécessaires en gestion de l'entreprise, aussi bien sur le plan commercial, administratif, comptable, que financier ; sans oublier la gestion du personnel.


A la suite de certains événements familiaux, j'ai été amenée à changer d'orientation professionnelle et à occuper un poste de secrétaire comptable au sein d'une société de promotion immobilière, puis d'une société de construction de pavillons individuels. Huit années se sont écoulées durant lesquelles j'ai acquis d'autres domaines de compétences, notamment en matière d'urbanisme, de construction immobilière et de gestion de syndic de copropriété.

 

En parallèle à ma vie professionnelle, j'ai toujours apporté aide et soutien aux personnes de mon environnement proche et familial qui éprouvaient des difficultés lors de démarches administratives ou privées. D'où l'idée de mettre mes connaissances au service des autres.

Ainsi j'ai créé ma petite entreprise : PLUME et SOURIS et propose aux particuliers, étudiants, artisans, collectivités, associations, mes services d'écrivain public et d'assistante administrative indépendante.

 

De avril 2014 à juin 2015, j’ai également exercé une activité à temps partiel en qualité d’enquêtrice  ménage auprès de l’Institut national de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE). Cette activité a été parfaitement complémentaire à celle d’écrivain public : elle a nécessité une grande qualité d’écoute et un goût très prononcé pour le contact humain. 

 

En 2016, j'ai préparé un diplôme de comptable supérieur de niveau III à  la CCI FORMATION de Metz, afin de valider mon expérience en comptabilité.

 

2017 est pour moi l'année du changement de territoire puisque je m'installe dans les Vosges. Ceci me permettant de couvrir tout le secteur de Metz, Nancy, Epinal.